À propos
Témoignages
" Nous utilisons les perches de DS NATURE et nous en sommes entièrement satisfaits. La qualité des matériaux, la robustesse des produits et leur fiabilité répondent parfaitement à nos exigences.
Grâce à ces perches, nous pouvons réaliser notre travail avec efficacité et en toute sécurité. Leur conception soignée fait toute la différence au quotidien. De plus, le service client est toujours réactif et à l’écoute de nos besoins.
Nous recommandons sans hésitation DS NATURE à toute entreprise recherchant des perches de haute qualité. "
Frédéric S.
Chef d'entreprise
" Je suis utilisateur des perches EEI depuis qu'elles ont été mises au point soit plus de 30ans. Qu'il s'agisse de la perche télescopique ou d'éléments à visser les uns au bout des autres, j'apprécie leur légèreté, leur solidité. En 30 ans d'usage, je n'ai eu qu'un souci mais qui vient de l'utilisateur : j'ai tiré tellement fort sur la corde de l'échenilloir en voulant tailler une branche un peu grosse à plus de 5m de haut que le dernier tube s'est légèrement voilé, empêchant ensuite de le rentrer dans la partie télescopique. Les pas de vis sont très bien conçus et à l'usage, ils ne faiblissent pas.
J'ai surtout utilisé les perches pour tailler et élaguer du hêtre, du chêne, du noyer, du merisier, de l'alisier, de l'orme hybride …. Pas sur du résineux faute d'en avoir dans mes bois. Je m'en sers chaque année.
Enfin, j'ai pu adapter une tête de loup pour enlever les toiles d'araignées à plus de 9m de haut (6 tubes d'1,5m mis bout à bout) et l'ensemble est resté suffisamment rigide et pas trop lourd. "
Antoine D.
Propriétaire forestier - Premier client EEI
" Témoignage d’un modeste sylviculteur sur douze ans d’utilisation de matériel E.E.I.
Je possède quelques plantations. Jusqu’à 10/12 ans, j’ai entretenu les lignes par gyro-broyage. La pénétration, dépressage et contrôle des accrus indésirables a été faite sur, autour, et entre les arbres avec une débroussailleuse thermique + scie à dents douces et /ou tête de coupe avec porte-lame de 30cm.
Pour les autres interventions telles que taille de formation sur chênes rouges, érables, noyers voire aulnes et élagage à environ 3/4m puis 6/7m sur résineux d’avenir lors de la première éclaircie j’ai d’abord tenté d’utiliser le matériel que je possédais déjà à savoir : a) une élagueuse thermique télescopique --->3m90 et b) une perche manuelle télescopique --->5m avec lame Sandvik/Bahco. J’ai vite abandonné la première solution car trop lourde, même avec harnais et bol, et peu maniable. Je la réserve aux grosses branches de bordures. La deuxième solution, parfaite pour quelques fruitiers dans le jardin, s’est avérée un peu décevante à cause de la flexibilité de la perche déployée (décroissance des diamètres :29>27>25mm) et efficacité moyenne de la scie. Le sécateur électrique très pratique sur de petites branches m’a montré deux limites sur des coupes occasionnelles de 3/4cm et la hauteur.
Devant plusieurs hectares et des milliers de tiges j’ai acquis auprès d’E.E.I. une perche à visser à gros diamètre constant : 3 tubes alu de 1m80 et un tube de 90cm. d’où longueurs possibles tous les 90cm --->6m40 ainsi que des lames ARS UV 32E.
Bilan : gain de temps (env 20/25mn sur 4h de travail et un même nombre de tiges) et moins de fatigue car efficacité supérieure grâce à la rigidité de la perche et à la denture ARS (env. deux mouvements de moins pour couper des tiges de mêmes diamètres). Le gain de temps s’explique aussi par l’absence de réglages fréquents de la longueur de perche (cf bonnes pratiques sylvicoles). En effet, pour des raisons évidentes d’équilibre de la masse foliaire il est souhaitable d’élaguer en deux passages à 4/5 ans d’intervalle : une même longueur à chaque fois n’est donc pas pénalisant, au contraire. Personnellement j’ai fait le premier élagage avec 1m80+90cm et le second à 6m avec 2X1m80+90cm soit env.5m lame comprise. Pour les tiges les plus méritantes j’ai utilisé tous les tubes afin d’élaguer jusqu’à 7m voire 8m sur quelques peupliers. NB : Je préfère la lame courte UV 32E car plus rigide que la UV40, plus agile sans bec dans les couronnes de branches serrées et l’encoche à l’arrière du couteau permet de tirer plus fort sur branches et lierre si nécessaire de toutes façons. "
Guy P.
Propriétaire forestier
Photographies des perches par les clients
Vous aussi écrivez-nous pour partager votre histoire

